Qualité certifiée dans la surveillance humaine

Créé à l’initiative du SNES (Syndicat National des Entreprises de Sécurité) et élaboré avec l’ensemble des professionnels et acteurs du secteur, le référentiel ASC QualiSécurité -REF 215- définit un socle commun d’engagements de services pour les prestations des entreprises privées de surveillance humaine.

afnor-qualisecuriteLa certification AFAQ Service Confiance QualiSécurité offre des garanties aux donneurs d’ordres leur permettant de sélectionner leur prestataire en toute confiance : professionnalisme, traçabilité, transparence, déontologie, suivi de la prestation constituent les principaux engagements de QualiSécurité.

Issue des attentes des donneurs d’ordres, la certification purifie les prestations de services des entreprises de sécurité privée et définit un bon niveau de qualité de service acceptable par tous.

Pour être explicite, « la certification QualiSécurité va clarifier les relations entre clients et prestataires en créant un langage de référence commun. De là, va pouvoir enfin s’instaurer un véritable partenariat durable méritant son nom » déclaraient les créateurs de cette norme à l’issue de la première session de formation des entreprises postulantes tenue au SNES début mai 2009,à laquelle BSL Sécurité s’est immediatement engagée.

Les entreprises s’engagent

Les entreprises privées de surveillance humaine, de toutes tailles, avec la certification QualiSécurité s’engagent vis-à-vis de leurs clients à :

  • Prendre en compte la demande de prestation,
  • Conseiller dans le choix de la prestation de surveillance humaine,
  • Proposer une offre commerciale écrite en adéquation avec les attentes et les besoins,
  • Établir un contrat clair et précis pour l’entreprise,
  • Personnaliser la Relation Client par la nomination d’un interlocuteur en charge de la mise en oeuvre de la prestation,
  • Garantir la mise en oeuvre de tous les moyens et compétences nécessaires et utiles à la réalisation de la prestation,
  • Garantir le suivi de la prestation sur le site,
  • Mettre en place les moyens de contrôles de la prestation, afin de garantir le respect du contrat,
  • Garantir, en fin de contrat, la passation de la prestation dans les meilleures conditions.

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