webleads-tracker

GAFA VS BSL : les Goliath(s) de l’internet ont encore besoin du David « pure-player » de la Sécurité

GAFA VS BSL : les Goliath(s) de l’internet ont encore besoin du David « pure-player » de la Sécurité

BSL Sécurité GAFA GAFA VS BSL : les Goliath(s) de linternet ont encore besoin du David pure player de la Sécurité

On les rassemble sous l’acronyme de GAFA : Google, Apple, Facebook et Amazon. Et c’est incontestable, l’avenir des GAFA et autres NATU leur semble grand, très grand, ouvert : santé, automobile, espace, habitat, etc.
Et voilà qu’experts et prévisionnistes annoncent lors de colloques et salons, leur arrivée fracassante prochaine sur les plates bandes de la sécurité avec des appétits d’ogres à faire pâlir les pure-players géants
 du secteur et trembler les moins grands mais tout aussi spécialisés.

 Il n’empêche, depuis quelques années, les éminents membres de GAFA font confiance au Groupe BSL lorsqu’il s’agit d’assurer la protection de leurs biens et manifestations haut de gamme.

Ainsi, en marge de la sécurisation de leurs sièges sociaux, et pour la 3ème fois consécutive, BSL a assuré la sécurisation du Cannes Lions 2016 – International Festival of Creativity, événement mondial organisé par Facebook et Google attirant la fine fleur de la communication et du marketing sur les plages du Gray d’Albion et de l’Hôtel Majestic. Plus récemment, c’est Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, qui a fait appel à BSL pour mettre en place un dispositif de protection des VIP sur site sensible. Et enfin Apple, pour une opération ponctuelle de sécurisation de site en Belgique.

 

Ce qui fait la différence et devrait continuer à la faire, c’est l’agilité et la réactivité y compris en terme d’innovation du « petit David-BSL », qui a montré ces derniers mois combien il était pour ainsi dire pionnier :

> sur le terrain même des GAFA avec l’appli GettGuard bien sûr.

> mais aussi sur le plan de la force des «petits»,  avec l’accès à une taille critique internationale grâce au réseau Global Securalliance qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et plus encore de tweet, et autres posts sur les réseaux sociaux.

 

BSL Sécurité GAFA 01 GAFA VS BSL : les Goliath(s) de linternet ont encore besoin du David pure player de la Sécurité

C’est dire si l’avenir appartient, GAFA ne tienne, aux spécialistes pour peu qu’ils aient de l’audace. Et  qui comme dans le cas de BSL, au-delà des technologies indispensables, font aussi confiance aux hommes qui face aux cyber-robots et autre oeil électronique resteront toujours indispensables à condition qu’ils soient «renforcés» ou «augmentés». Ce à quoi s’emploie BSL et ses jeunes équipes de développement.